Tout d’abord, ATM est fier de pouvoir annoncer que contrairement à certains, nous n’avons pas interrompu nos envois sur la Chine, et avons trouver des solutions pour continuer de le faire.
L’épidémie du coronavirus continue d’avoir un impact important sur les supply chains, de la réduction de la capacité aérienne aux surcharges des containers maritimes frigorifiques aux ports de Chine, et des dizaines de vaisseaux annulés. En effet, la majorité des bateaux commencent leur voyage en Chine, et de ce fait les compagnies maritimes retirent leur flotte, qui reste au large de Singapour.
La plupart des usines et bureaux en Chine ré-ouvrent cette semaine, mais il est peu probable qu’elles reprennent leurs activités normalement avant trois à quatre semaines.
Avec ces réouvertures, il faut s’attendre à des surcharges de la part des compagnies maritimes, pour répondre à la demande qui se renouvelle.
Les effets de cette épidémie se propageant dans l’industrie mondiale des transports entraîne une pénurie croissante de conteneurs. Cette pénurie devrait notamment augmenter durant le mois prochain. En Chine, de petits signes encourageants de reprise du camionnage émergent gentiment. Par contre, les opérations au sol ne devraient pas reprendre avant mi-mars.
Nous recevons chaque jour de la part de notre bureau de Hong Kong un point de situation. Si vous souhaitez recevoir un e-mail avec ces nouvelles, n’hésitez pas à nous le dire.
Toute l’équipe d’ATM Global Logistics se tient à votre entière disposition si vous avez des questions !