La ville de Shanghai a décidé de confiner ses habitants par mesure de prévention.
En effet, le gouvernement de Shanghai a pris la décision de fermer le district de Pudong, parmi lequel se trouve l’aéroport de PVG, du 28 mars au 1er avril.
Du côté ouest de la rive, dans le district de Puxi, une fermeture aura lieu du 1er au 5 avril.
La nouvelle est tombée durant la nuit du 27 au 28 mars, le secteur aérien et les transits par PVG sont suspendus de manière provisoire. Seules les marchandises déjà dans la zone de l’aéroport sont encore traitées, mais les camions ne peuvent pas être retirés des entrepôts.
Les déclarations de douane pour le transit « général » ne sont pas affectées. Seuls les transports nécessitant une autorisation spécifiques sont touchés par la fermeture.
Bien que les autorités aient dû prendre une décision rapidement, la fermeture en deux temps permet à la marchandise d’être redirigée vers des aéroports ou ports maritimes avoisinants.
Ce confinement de la ville, à titre préventif, va aussi permettre un dépistage de la population et éviter un confinement qui durerait plus longtemps et aurait un impact négatif sur l’économie et les transports avec cette région.
ATM continue de trouver des solutions pour tous vos envois à provenance et destination de Shanghai ou partout dans le monde. N’hésitez pas à nous contacter pour toute question ou information concernant vos envois en Chine.